Une ubérisation responsable est possible : Chronotruck fait réaliser 50% de CA en plus aux transporteurs grâce à sa technologie

cropped-cropped-logo2_noir-vert.pngChronotruck a fait constater cette performance incontestablement supérieure à la moyenne du secteur par huissier. Elle s’impose aujourd’hui comme la plateforme n°1 des transporteurs pour augmenter leur chiffre d’affaires (CA). Commissionnaire numérique de transport, Chronotruck leur donne toujours plus d’outils : missions à bons prix au départ de toutes les régions de France et de toute l’Europe, réservations en un clic et contre-propositions pour négocier avec les expéditeurs.

Paris, le 12 juin 2018 – En janvier dernier, Chronotruck avait déjà fait constater les performances de sa plateforme par huissier : un camion avait chargé plus de 3 300 euros de CA en 5 jours (650 euros par jour) en utilisant Chronotruck, soit au moins 20% de plus que la moyenne du secteur (500 à 550 euros quotidiens). Cette fois, c’est 50% à 60% de plus que Chronotruck apporte à un transporteur sur 5 jours continus : 4 080 euros de CA, soit plus de 800 euros HT par jour. Aucun doute pour les transporteurs : Chronotruck leur apporte de bonnes affaires proches d’eux au moment où ils en ont besoin.

Cette performance a été rendue possible grâce aux nombreuses offres disponibles sur la plateforme : Chronotruck calcule un prix minimum, forcément rentable car il tient compte de tous les coûts de revient de la mission (véhicule, salaire, essence…) et ajoute la marge du transporteur. Chaque jour, plusieurs dizaines d’offres sont disponibles pour chaque transporteur tenant compte de nombreux critères qu’il peut paramétrer : géolocalisation, destinations et trajets de préférence, type de chargement recherché, etc. Sur son smartphone ou sur son ordinateur, une fois notifié des offres correspondantes en temps réel, le transporteur peut réserver en un clic.

Lorsque le marché est tendu, comme au mois de mai, en raison de jours ouvrés moins nombreux réduisant les temps de conduite, les transporteurs peuvent utiliser l’outil de contre-proposition de Chronotruck : soit pour proposer d’autres dates disponibles, soit pour augmenter le prix si le chauffeur doit faire un détour important ou repartir sur la route. Cet outil est bénéfique pour tous, expéditeurs comme transporteurs, car selon l’urgence de la mission, une solution sera toujours trouvée, soit à une autre date, soit à un meilleur prix que le client est prêt à payer.

C’est dans ces conditions qu’un partenaire de Chronotruck a encore augmenté son chiffre d’affaires en mai et dépasse maintenant de plus de 50% la moyenne du secteur, tout en faisant de nombreux clients satisfaits dont les livraisons urgentes ont trouvé des solutions, même en période de travail discontinue (deux semaines de 4 jours ouvrés et une semaine de 3 jours ouvrés au mois de mai).

Chronotruck réduit les camions à vide sur la route en leur trouvant du travail et augmente même leur chiffre d’affaires au delà de leur performance habituelle. Le constat d’huissier est disponible sur simple demande.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :