Comment L’Oréal France Grand Public assure 100% de réussite grâce à Chronotruck

Paris, le 20 février 2018 – L’Oréal France Grand Public a choisi le commissionnaire numérique Chronotruck pour la prise en charge de certaines expéditions en période délicate de suractivité afin de garantir un taux de livraison de 100% auprès de ses distributeurs.

Le volume et la nature des produits transportés par L’Oréal France Grand Public lui imposent d’avoir une organisation logistique performante : cela se traduit par des accords auprès de transporteurs nationaux et régionaux. L’Oréal France Grand Public, comme la plupart des grands acteurs de la distribution, travaille en flux tendus sur d’énormes volumes.

Pour maîtriser au mieux ses livraisons clients notamment pendant ses pics d’activité, L’Oréal France Grand Public confie certaines expéditions complémentaires au commissionnaire numérique Chronotruck qui lui assure une prise en charge rapide et une livraison en temps et en heure.

« L’Oréal France Grand Public, par son statut et son importance dans le milieu cosmétique, s’est fixé pour objectif d’être dans le total respect des dates de livraisons demandées par ses clients. Toutes nos équipes transport sont motivées, mobilisées et identifient des solutions alternatives pour assurer toutes nos livraisons selon cette politique d’exigence, » souligne le responsable transport d’un des plus gros sites.

Comment fonctionne Chronotruck pour garantir cette réactivité ?

Chronotruck est un commissionnaire de transport numérique qui géolocalise des transporteurs disponibles proches des lieux de chargement des expéditeurs. Quand une entreprise comme L’Oréal France Grand Public enregistre une expédition sur la plateforme Chronotruck, elle est immédiatement proposée à tous les transporteurs géolocalisés dans la zone de prise de charge, via des notifications “push”.

Cette façon de procéder maximise les chances de trouver un chauffeur dans les plus brefs délais, et est bien moins fastidieuse et chronophage que les méthodes traditionnelles employées par les entreprises, qui consistent notamment à appeler un à un les différents transporteurs référencés. Une fois le transporteur disponible trouvé, le temps de négociation est également bien moindre, car le prix est déjà fixé. Ce dernier est généralement très compétitif, le transporteur n’ayant pas à affréter spécialement un véhicule, car il est déjà à proximité.

Résultat : un affrètement rapide et une satisfaction client garantie.

Un exemple de cette efficacité ? Une des demandes de L’Oréal France Grand Public a été déposée le mardi 2 janvier à 14h06, a trouvé un chauffeur à 14h10 et est partie en livraison le mercredi 3 au matin à 7h45 !

Pour L’Oréal France Grand Public, il était important de trouver une entreprise réactive garantissant traçabilité et tarif maîtrisé. En outre, la mutualisation du fret contribue au moindre impact de sa chaîne logistique sur l’environnement. Cette démarche est en phase avec les multiples engagements de L’Oréal en faveur du développement durable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s